Aspee, Notre histoire

Jean-François Labrue

Lizzie Gendreau

Début janvier 2020, je surfais sur Google et par hasard, je tombe sur une information qui indiquait qu’à WUHAN (chine), ils construisaient deux hôpitaux en quinze jours.

J’avais des entreprises dans le bâtiment et nous venions de terminer la construction d’une pharmacie avec un pôle santé tout corps d’état de 1500 m² RDC + 1 étage, comprenant ascenseur, piscine intérieure, mobilier, parking, etc.…. J’étais fier de nos équipes car nous avions réussi l’exploit en seulement 10 mois de livrer le chantier clé en main, les professionnels de la santé pouvaient recevoir leurs clientèles.

En constatant la rapidité d’exécution des hôpitaux à WUHAN, je me suis senti ridicule, et je me suis posé la question : comment ils font et pourquoi construisent-ils deux hôpitaux aussi rapidement ?

J’ai cherché à le comprendre et je suis tombé par hasard, sur des lanceurs d’alertes qui annonçaient l’apparition d’un nouveau virus létal (COVID). J’ai montré cette information à l’un de mes associés, dont sa femme est kinésithérapeute et son fils médecin nucléaire : il en a ri. Ensuite j’ai continué à approfondir mes recherches : et je voyais bien qu’il se passait quelque chose de particulier. Nos clients étant des professionnels de la santé (médecins  – pharmaciens), j’en ai parlé avec eux aussi, même réponse : « c’est une grippette, Jean – François arrête de t’affoler ! ».

Le 24 janvier 2020, premier cas COVID déclaré à Bordeaux information sur les télévisions, le 17 mars 2020 premier confinement national.

Quand en mars 2020, j’ai pris la mesure de la gravité du phénomène COVID, (j’avais 58 ans à l’époque, deux filles Jennifer 30 ans et Jenna 3 ans). Je ne pouvais pas fonctionner comme tout le monde car il m’était inconcevable de ne rien faire sans protéger ma fille la plus jeune qui vit dans l’insouciance, et rester inactif et ne pas réfléchir à son avenir ainsi que pour tous les enfants de son âge.

J’ai réfléchi pour essayer de trouver une solution de protection par prévention – désinfection – élimination des virus et bactéries, et en mai 2020, j’ai pris une première décision radicale : en vendant mes parts de mes entreprises à mes associés, moyennant une perte financière importante mais assumée.

J’ai confié mes impressions à des relations, dont l’une a fait des études scientifiques, (il a une société de géomarketing). Il m’a dit : « tu as raison, laisse moi réfléchir et regarder ». Au bout de 15 jours il avait trouvé une solution de désinfection par nébulisation inédite. Suite à cette découverte j’ai demandé une analyse à AQUITAINE MICROBIOLOGIE à Bordeaux pour confirmation de la solution globale.

Et cela fonctionnait : en septembre 2020 nous avons ainsi obtenu confirmation définitive que ce process désactivait bien tous les virus en 5 minutes. A partir de là, j’en ai parlé à la mairie de COUTRAS 33230, mairie de CENON 33150, ainsi qu’avec la médecine du travail privé à LIBOURNE 33500.

Le responsable COVID de la mairie de CENON 33150, a étudié sérieusement notre process avec la médecine du travail public, et m’a dit « votre procédé est bien, continuez à travailler dessus, je vais essayer de le faire valider par les autorités territoriales » : en décembre 2020 ces dernières l’ont validé.

Fin 2020 – début 2021 aucun média n’évoquant le principe de désinfecter par nébulisation, j’ai décidé de travailler sur une solution complète et globale : (nettoyage – air – désinfection – traitement – hygiène des mains).

Car il me semble dorénavant crucial et important de penser à modifier nos habitudes de vies, parce qu’il faut prendre en compte également la démographie exponentielle mondiale. (En 1950 nous étions moins de 3 milliards d’habitants, aujourd’hui en 2021 nous sommes environ  8 milliards, et prévu plus de 9 milliards en 2050 moins de 30 ans !).

Depuis mai 2020 et jusqu’à ce jour soit 17 mois j’ai travaillé sans relâche pour faire aboutir mon projet « ASPEE » – (Action Sécurité Protection Economique Ecologique).

Cette offre de produits s’adapte à l’ensemble des professions y compris secteur médical, administrations, et particulièrement pour les écoles – crèches (à la base mon idée dans l’urgence était de protéger ma fille et les enfants en général).

Maintenant je dispose d’une solution globale accessible avec des prix de diffusion raisonnables.